Know

Un appareil unique en son genre fabriqué au Canada

In Beauty, book reviews, Business, Contact Information, Creative Writing, Culture, Education, Entertainment, Environment, Events, Health, Living, Media Writing, Music, Opinion, Radio Podcasts, Sports, Technology, travel, Video Work, Writing (all kinds) on January 5, 2018 at 3:00 AM

Image result for Triathletes

Se rend aux Jeux olympiques avec les triathlètes du Canada

Nouvel appareil portatif Venowave lancé récemment pour traiter les problèmes circulatoires tels que la thrombose veineuse profonde, les plaies diabétiques et le gonflement chronique tout en améliorant la santé globale

Stouffville, Ontario – 24 juillet 2012 – Les membres de l’équipe de triathlon du Canada, dirigée par le porte-drapeau Simon Whitfield, viennent d’arriver à Londres pour les Jeux olympiques de 2012, mais ils ont déjà une longueur d’avance sur leurs concurrents. C’est parce qu’ils portent le Venowave VW5, un appareil fabriqué au Canada, le premier du genre, conçu pour améliorer la circulation, augmenter le flux sanguin dans les jambes et les pieds tout en améliorant la santé générale.

«Nous sommes ravis de pouvoir aider nos athlètes canadiens», a déclaré John Saringer, inventeur de Venowave, président et directeur général de Saringer Life Science Technologies Inc., une entreprise de Stouffville, en Ontario. «Notre produit est conçu pour améliorer la circulation sanguine, que l’utilisateur est un athlète de haut niveau ou un senior souffrant d’un gonflement chronique des jambes dû à une maladie vasculaire. ”

Le Venowave VW5 breveté est une pompe de compression compacte à piles qui se porte sur le mollet juste au-dessous du genou. Entièrement certifié par Santé Canada, la Federal Drug Administration (FDA) aux États-Unis et CE en Europe, il utilise un mouvement ondulatoire doux pour augmenter le débit sanguin, fournissant ainsi plus d’oxygène pour améliorer la circulation et améliorer les performances musculaires. Lorsqu’il est allumé, il imite le système veineux du corps, empêchant le sang de rester immobile et la coagulation.

En plus d’utiliser le produit pendant les voyages aériens pour prévenir des affections telles que la thrombose veineuse profonde (un problème commun lors des vols long-courriers), les triathlètes du Canada utilisent également le Venowave pendant les activités de pré-échauffement, de récupération et de guérison. temps de garder le sang circulant pour un flux sanguin optimal pendant les jeux.

Les études cliniques indiquent que le Venowave est efficace. De nombreux patients impliqués dans une étude récente ont rapporté une amélioration clinique après l’utilisation de l’appareil pendant une période de huit semaines. Les chercheurs ont conclu que le Venowave est une «nouvelle thérapie très prometteuse» pour les patients atteints du syndrome post-thrombotique sévère – un terme utilisé pour décrire les symptômes à long terme de maladies vasculaires comme la TVP, telles que la douleur, l’enflure, la lourdeur et le picotement. Le dispositif révolutionnaire est également utilisé pour traiter et prévenir les jambes enflées (œdème), l’insuffisance veineuse chronique (IVC), les varices, les plaies diabétiques des jambes et des pieds, le lymphoedème et la maladie artérielle périphérique (MAP).

Ce qui rend le Venowave unique, c’est sa mobilité. Contrairement aux dispositifs pneumatiques généralement utilisés dans les hôpitaux qui se fixent sur un mur et obligent les utilisateurs à rester stationnaires, le Venowave est léger et ne pèse que 250 grammes. Il peut être utilisé pour la marche, la course et la randonnée. En attendant, il est tout aussi efficace que les plus gros appareils, souligne Saringer.

“Le Venowave peut pomper comme les machines plus grandes, mais dans un très petit paquet”, dit-il, notant qu’il a inventé le produit comme un moyen d’améliorer la circulation sans les limitations. “Nos corps sont conçus pour bouger, il est donc parfaitement logique de développer une technologie qui permette la mobilité.”

La Dre Sonia Anand, directrice de la médecine vasculaire au McMaster University Hospital de Hamilton, est une fervente partisane du Venowave. «Chez les personnes qui ont un gonflement chronique des jambes, le Venowave peut être très utile pour prévenir la fin de la journée ou un gonflement important des jambes», explique le Dr Anand, qui a établi une clinique de médecine vasculaire à Hamilton en 2001. traite un grand nombre de patients souffrant de problèmes vasculaires. “Les individus peuvent continuer leurs activités habituelles sans avoir à s’asseoir, être branché sur un mur ou accroché à une machine.”

Les statistiques indiquent que près de 20 millions de personnes courent un risque élevé de développer une TVP chaque année et que plus de 50% des patients hospitalisés sont à risque de développer une TVP. Pendant ce temps, on estime que toutes les 30 secondes une personne dans le monde perd un membre inférieur en raison d’une plaie diabétique récurrente. Le Venowave favorise une guérison plus rapide dans les deux cas en raison de sa capacité unique à augmenter le flux sanguin.

Après avoir vu sa mère âgée subir une amputation douloureuse à la jambe en raison d’un ulcère du pied qui a refusé de guérir – même si elle était traitée par des chirurgiens vasculaires expérimentés et recevait des soins infirmiers quotidiens – Selwyn Firth, résidente de Toronto, l’a présentée au Venowave. croyant fermement dans ses capacités. Juste un mois après avoir utilisé le Venowave, une plaie d’orteil semblable sur le pied restant de sa mère avait complètement disparu. “Je pense que si j’avais su au sujet du Venowave quand la première blessure s’est produite, elle n’aurait jamais dû perdre sa jambe,” dit Firth.

Basé sur le succès initial de Venowave, Saringer Life Science Technologies recrute actuellement des patients qualifiés pour participer à des essais cliniques liés au traitement et à la prévention des ulcères de plaies diabétiques afin de

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: